La France est-elle prête pour le championnat du monde ?
Publié le : 30/11/2017

La France est-elle prête pour le championnat du monde ?

L’équipe de France masculine est, avec l’Italie, favorite de ce championnat du monde des nations.

La sélection messieurs a de sérieux arguments. Elle est vice-championne du monde 2013 et championne d’Europe des nations 2015.

Depuis 2015 le sport-tambourin en salle a continué à évoluer. Les résultats aux niveaux des clubs parlent en ce sens. La finale de coupe d’Europe des clubs a opposé deux équipes françaises. Bien sûr les joueurs de ces clubs champions d’Europe (Cournonterral-Fabrègues) et vice-champions d’Europe (Florensac) composent en grande partie la sélection bleue.

 

Retour sur la balle de match victorieuse en coupe d’Europe 2015 Messieurs en vidéo.

 

Interview de Jérôme Gay, sélectionneur de l’équipe de France 2015, juste après le sacre des Français.

 

Les dames

L’équipe de France féminine est, elle aussi, favorite dans cette compétition. Mais elle aura beaucoup plus de choses à prouver. Finalistes lors du championnat du monde 2013 les bleues ont terminé seulement 3ème lors du championnat d’Europe 2015 après avoir été éliminé en finale par la Hongrie. Au niveau des compétitions domestiques la qualité globale a augmenté ces dernières années. En 2015 le sélectionneur avait dû faire appel à des joueuses évoluant en championnat extérieur pour compléter sa sélection. Cette année toutes les sélectionnées évoluent en championnat de salle. Il faut rajouter à cela que l’équipe de Poussan a été finalistes de la Coupe d’Europe des clubs. Mais les équipes féminines françaises sont moins dominantes que leurs homologues masculins. 

Interview de Patrice Charles, sélectionneur de l’équipe de France féminine 2015, après la défaite des féminines en demi-finale.