Championnats d’Europe féminin des Clubs en salle
Publié le : 14/02/2018

Championnats d’Europe féminin des Clubs en salle

Les Italiennes de Sabbionara dominent l’Europe

L’ES Paulhan s’est fait surprendre en finale par les Italiennes de Sabbionara en finale du championnat d’Europe féminin. Les Paulhanaises se sont inclinées en finale 13 jeux à 5 contre les championnes italiennes. C’était la première fois que le club de Paulhan parvenait à ce niveau de la compétition européenne. Elles y sont parvenues en battant Sabbionara en match de poule puis Mezzolombardo en demi-finale.

L’US Poussan était l’autre équipe française qualifiée pour ce championnat d’Europe. Les Poussanaises, championnes de France et finalistes de l’édition précédente, étaient clairement favorites pour atteindre la finale. Elles s’étaient d’ailleurs qualifiées directement pour la demi-finale grâce à des victoires nettes sur Barcelone et les allemandes d’Hanovre. Malheureusement Sabbionara s’est révélé plus forte lors de la demi-finale.

Il reste à souligner le parcours de Sabbionara qui reste au sommet de la hiérarchie européenne après une compétition maîtrisée. Il n’est pas exclu d’imaginée que la défaite en match de poule contre Paulhan faisait partie d’une stratégie.