Contribution mutualisée salle 2017-2018
Publié le : 11/06/2018

La « Contribution mutualisée des clubs au développement » est un outil qui permet aux clubs de juger de l’état de leur développement dans trois domaines : sportif, arbitrage et associatif. Ca mise en place sera progressive et atteindra sa vitesse de croisière pour la saison 2020. Chaque saison il y aura un classement pour la pratique en salle et un classement pour l’extérieur.

Le compte-rendu concernant la saison en  salle 2017-2018 est consultable en cliquant sur le lien suivant : sport-tambourin-cd34.com/2017-2018-Contribution-Mutualisee

Quelles sont les conséquences pour la saison 2018-2019 ?

Le document reste indicatif pour la saison en salle à venir. Pour la saison 2019-2020 le total devra être égal ou supérieur à 190pts pour que le club puisse avoir des équipes évoluant en championnats Hérault 1 en salle. A partir de la saison 2020-2021 chaque socle (sportif, arbitrage et associatif) devra être supérieur ou égal au minimum de points requis pour que le club puisse engager des équipes en championnats Hérault 1.

Que faire si les calculs de points ne vous semblent pas bons ?

Il faut commencer par vérifier les modes de calculs des points de chaque socle : sport-tambourin-cd34.com/PROJET-CONTRIBUTION-MUTUALISEE Après avoir vérifié vos calculs envoyez vos conclusions à l’adresse du Comité de l’Hérault : cd34tambourin@gmail.com

Les points de vigilances

L’organisation de plateaux et l’accueil de manifestations (plateaux, finales,…) sont valorisés. Le nombre de ces manifestations étant limité il y a un risque à compter sur ces points d’une saison à l’autre. Les licences non-compétitions sont valables durant une saison. Le seul système de contrôle de ces licences sera le système de contribution mutualisé contrairement aux licences compétitions qui sont contrôlées lors de l’engagement des équipes et durant la saison.

Les points à ne pas négliger

La participation d’arbitres ayant suivi la formation d’arbitre fédéral à l’arbitrage de rencontres de championnats fait gagner des points dans le domaine arbitrage. La présence de joueuses, d’arbitres et de dirigeantes féminines est valorisée. Cette opportunité ne doit pas être négligée par les clubs.