Coupes d’Europe : La stratégie gagnante des féminines
Publié le : 10/07/2018
Modifié le : 10/07/2018

Les Coupes d’Europe des clubs messieurs et dames 2018 ont eu lieu dans la ville de Segno en Italie ce weekend du 6 au 8 juillet. Cette compétition oppose les deux meilleures équipes des championnats masculins et féminins italiens et français.

Les équipes de Notre-Dame-de-Londres et Cournonsec se sont débarrassées des meilleures équipes féminines du championnat italien en demi-finales pour offrir une finale 100% française.

Les filles de Cournonsec ont été très solides dans leur demi-finale et ont dominé l’équipe de Tigliolese pourtant invaincue en Italie cette saison.  Notre-Dame-de-Londres a montré quelques signes de fébrilité en demi-finale face à Pieese et ne s’est imposées que dans la dernière ligne droite.

Dans une finale 100% tricolore se sont pourtant les Londraines qui ont pris le jeu à leur compte et ont fini par s'imposer sur le score de 13-7.

Les filles de Notre-Dames-de-Londres décrochent pour la 3ème fois de leur histoire le titre de championnes d'Europe après un premier sacré en 2001 et un autre en 2013.

Résultats :

Demi-finales :   Cournonsec 13-8 Tigliolese

Notre Dame de Londres 13-10 Pieese

Finale Dames :

Notre Dame de Londres 13-7 Cournonsec