Top des joueurs après le Grand-Prix Montpellier 3M à Pignan.
Publié le : 11/07/2018
Modifié le : 11/07/2018

Le Grand-Prix du département de l’Hérault réunit quatre intercommunalités : Grand-Pic-St-Loup, Hérault Méditerranée, Montpellier Méditerranée Métropole et Vallée de l’Hérault. Chaque territoire accueille des rencontres avant une finale opposant les deux meilleures équipes.

Le classement de joueurs mis en place depuis la saison 2017 par le Comité de l’Hérault dans le cadre des Grand-Prix permet de mesurer le nombre et la pertinence des interventions de chaque joueur ainsi que leur niveau de réussite. Pour connaître le mode de répartition des points consultez l’article suivant : Comment-fonctionne-le-classement-individuel-des-joueurs ?

Le classement a débuté avec le Grand-Prix 3M de Pignan et ne comptabilise que les points acquis par les joueurs des deux seules sélections opposées ce soir-là (Montpellier Méditerranée Métropole et Héraut-Méditerranée). Les joueurs des autres sélections (Grand-Pic-St-loup et Vallée-de-l’Hérault) entreront en lice à Cournonsec.

Thomas Elices a été le plus prompt sur les balles au détriment de son taux de réussite. Loïc Charles (Hérault-Méditerranée) le suit de près avec moins de points encaissés mais un meilleur taux de réussite.

Chez les tiers Loïc Fages et Jean-Baptiste Barriot ont fourni des prestations solides. Il faudra attendre les prochaines rencontres pour voir se dégager une tendance.

Quentin Vialles prend la tête du classement provisoire des fonds après une rencontre pleine contre la sélection Montpellier 3M. Jayson Seyris, artisan de la victoire de la Métropole, se place deuxième.

Jayson Seyris mène le classement des batteurs avec 57 points et une moyenne de 98%. Il est suivi par Quentin Vialles qui a battu la majorité des balles pour Hérault-Méditerranée. Rappel : Il faut avoir battu au moins 20 balles pour entrer dans le classement des batteurs.