Grand-Prix 3M : Hérault-Méditerranée champion
Publié le : 11/08/2018

Le Grand-Prix Montpellier Méditerranée Métropole réunit quatre intercommunalités. Chaque équipe se rencontre dans un format championnat. Le premier et deuxième se retrouvent en finale.

Hérault-Méditerranée, représentant le territoire de Pézénas et d’Agde, s’était qualifié pour la finale avec une défaite sur le fil contre Montpellier 3M (13-12), une victoire convaincante sur le Grand Pic-St-Loup (13-5) et une défaite contre la Vallée-de-l’Hérault (13-9). Sur le papier ce n’était pas l’équipe la plus forte à se qualifier pour la finale. De l’autre côté la sélection Montpellier 3M se présentait avec tous les atours d’une équipe destinée à emporter le titre. Tenant du titre depuis deux ans Montpellier Méditerranée Métropole avait réalisé un parcours sans faute cette saison. Facile vainqueur du Grand Pic-St-Loup (13-3) et de la Vallée-de-l’Hérault (13-5) Montpellier 3M n’avait rencontré qu’une difficulté lors de la phase de championnat. Sur le terrain de Pignan la sélection 3M avait obtenu la victoire de haute lutte face à Hérault-Méditerranée (13-12). Une victoire difficile qui laissait peut-être déjà présager d’une finale difficile. Ce fût le cas.

Pour la 3ème fois la finale se déroulait sur le terrain de Cournonterral dans le cadre des Masters 3M. Galvanisés par leur première présence en finale de la –courte– histoire de cette compétition les joueurs de la sélection Hérault-Méditerranée ont pris l’ascendant dès les premiers échanges. En face, l’équipe de Montpellier 3M, certainement sûre de sa force, n’a pris la mesure de la situation que trop tard. Menés tout au long de la partie les 3M n’ont réagi que tardivement parvenant à revenir à un jeu d’Hérault-Méditerranée (11-10) avant de concéder la défaite (13-10).

Classement final

1er Hérault-Méditerranée

2ème Montpellier 3M

3ème Grand Pic-St-Loup

4ème Vallée-de-l’Hérault