15 août à Pézénas : Trophée Condor et Super Coupe
Publié le : 12/08/2018

La place du 14 juillet de Pézenas accueillera les finales du Trophée Condor, des Supers Coupes Dames et Messieurs. Ce sera la deuxième fois cette année que les balles de tambourin résonneront au cœur de Pézenas après près de 15 ans de silence.

La Fédération Française, en collaboration avec la mairie de Pézenas, a préparé cet évènement en pensant aux attentes du public néophyte qui assistera à ces rencontres. Avant les rencontres les équipes finalistes défileront dans les rue de Pézenas accompagnées d’animaux totémiques et de membres de confréries du Languedoc-Roussilon.

Pendant les rencontres des commentaires permettront aux non-initiés de comprendre les règles, suivre l’évolution des scores, les différentes phases de jeu, de comprendre les phases de jeux et les enjeux.

Les rencontres opposeront les meilleures équipes des championnats Nationaux. Les équipes qualifiées pour la Finale du Trophée Condor évoluent sont actuellement 2ème et 3ème du championnat National 2.

La Super Coupe Dames opposera Notre-Dame-de-Londres, équipe championne d’Europe en titre, à Cournonsec, actuel leader du championnat National 1 Féminin.

Vendémian et Cazouls-d’Hérault, actuellement à la lutte pour le titre de champion de France 2018, seront opposé dans le finale de Super Coupe Messieurs.

C’est grâce au travail du COC Castelnau-de-Guers et la volonté de la ville de Pézenas le sport-tambourin fait son retour au cœur de Pézenas. Ce retour est l’un des fruits du renouveau de l’intérêt pour le sport-tambourin dans le département et de la volonté de proposer des animations originales et authentiques qui éveillent l’intérêt des habitants et des visiteurs de la ville de Pézenas.

Programme :

11h Finale Trophée Condor : Cournonterral – Cazouls-d’Hérault

14h30 Finale Super Coupe Dames : Notre-Dame-de-Londres - Cournonsec

16h30 Finale Super Coupe Messieurs : Cazouls-d’Hérault – Vendémian