Championnats nationaux : Fin ou presque
Publié le : 11/09/2018

FFJBT – National 1 Masculin

Poule des champions

Il faudra attendre pour connaître le champion de France 2018. Suite à des incidents lors de la rencontre de l’avant-dernière journée entre Vendémian et Cazouls-d’Hérault la Fédération a pris la décision de faire rejouer la rencontre à partir de score à l’instant de l’incident (3-6). Dans cette poule des champions serrée le résultat de cette rencontre sacrerait Vendémian ou Cournonterral, vainqueur de Cazouls-d’Hérault (13-4) lors de la dernière journée.

Poule de maintien

Monceaux-sur-Dordogne termine en tête de la poule avec une ultime victoire sur Poussan (13-12). Florensac perd de peu sur le terrain de Gignac (13-10). Florensac et Poussan se retrouvent respectivement avant-dernier et dernier.

 

FFJBT – National 2 Masculin 10ème journée

Poule d’accession

Cournonterral a bouclé le championnat avec une victoire sur Vendémian (13-2) et s’adjuge le titre de champion de France N2. Notre-Dame-de-Londres termine avec une victoire sur Cournonsec (13-5) et s’assure la place de dauphin synonyme d’accession en championnat National 1 la saison prochaine.

Poule de maintien

Le glas a déjà sonné pour Viols-le-Fort après la défaite contre Montarnaud (13-6). Même une victoire sur Les Pennes-Mirabeau  ne sera pas suffisante au violien pour assurer leur maintien. Usclas-d’Hérault reste en tête après une victoire étriquée sur Poussan (13-11). Les Poussanais prennent le point de bonus défensif et s’éloignent de la zone de relégation.