Bilan 2018 : Coupes de l'Hérault
Publié le : 06/10/2018
Modifié le : 05/10/2018

Les finales des Coupes de l’Hérault 2018 ont offert un  mélange subtil entre tradition et modernité. Les Arlésiennes en costumes traditionnel du groupe Li Cabidoulo. Venues du Caylar elles ont enchanté le public entre les rencontres du dimanche sur le terrain de Gignac.

Doublé pour Mèze

Mèze alignait trois équipes dans trois finales. Les Mézois se sont imposés dans deux des trois finales.

Finale de Coupe Hérault 1 Féminine : Lavérune conserver son titre

Lavérune était favori pour remporter ce trophée féminin. Détentrice du titre depuis 2017 les Lavérunoises n’ont pas laissé respirer les Lavérunoises n’ont pas laissé respirer une équipe de Cournonsec, certes diminuée, et se sont imposées 13 jeux à 2.

 

Finale de Coupe Hérault 2 Féminine : Rencontre équilibrée

Cette finale a été la plus équilibrée entre deux équipes qui jouent un rôle de premier plan en championnat. Mèze et Teyran se sont rendu coup pour coup dans cette finale avant que Teyran ne s’impose au bout de la rencontre sur le score de 13-10.

 

Finale de Coupe Hérault 1 Masculin : Vendémian sans trembler

Les deux équipes s’étaient séparées sur des scores serrés en championnat et Vendémian 1 se méfiait à juste titre de Mèze avant cette finale. Malheureusement pour Mèze, et pour le spectacle, les Mézois ne sont jamais vraiment entré dans cette rencontre. Face à des Mézois médusés Vendémian a déroulé son jeu pour finir par s’imposer 13 à 4.

 

Finale de Coupe Hérault 2 Masculin : Mèze double le mise

Mèze était présent sur trois des finales du week-end. Si la finale Hérault 1 messieurs n’a pas souris les deux autres finales ont été fructueuses pour club du bassin de Thau. Opposés à Usclas-d’Hérault en finale de Coupe H2M les se sont imposés sans coup férir : 13-4.

 

Finale de Coupe Hérault 3 Masculin :

Cazouls-d’Hérault  est devenu propriétaire du trophée de vainqueur grâce à une victoire 13-6 sur St-Pons-de-Mauchiens.

 

Coupe H1F Lavérune 13-2 Cournonsec

Coupe H2F Teyran 10–13 Mèze

Coupe H1M Vendémian1 13–4 Mèze

Coupe H2M Usclas-d’Hérault 4–13 Mèze

Coupe H3M St-Pons-de-Mauchiens2 6-13 Cazouls-d’Hérault