Championnat de l’Hérault 4
Publié le : 07/11/2018
Modifié le : 08/11/2018

Le championnat de l’Hérault 4 masculin (H4M) a été créé il y a trois saisons pour accommoder l’arrivée de nouvelles équipes messieurs en compétition suite au succès du TamSal héraultais au niveau national et international. Il en a été de même chez les féminines avec la création d’un troisième niveau (H3F).

Montpellier en difficulté

Après trois journées de championnat l’équipe du Sport Tambourin Club de Montpellier n’a pas encore connu la victoire. Le calendrier les ayant laissés au repos lors de la première journée les Montpelliérains ont été défaits 13 jeux à 6 par Jacou lors de la 2ème journée. Cette première défaite à domicile a été suivie d’une deuxième défaite en déplacement à Mèze (13-3). Il reste encore onze journées au résident du Clapas pour rattraper le retard de ce début de saison. Par contre il va être difficile d’entamer cette remontée dès la prochaine journée vue que les montpelliérains recevront Teyran, deuxième au classement provisoire.

 

Jacou et Teyran en tête

Avec trois victoires en trois rencontres Jacou et Teyran sont à égalité de points en tête du Championnat H4M. Jacou a une légère avance uniquement due à la différence de jeux générale. Les deux équipes se rencontreront lors de la 7ème journée. Le classement aura donc le temps d’évoluer dans l’intervalle.

 

Trio mézois

Le renouveau du club de Mèze est marqué par la présence de trois équipes du club dans ce championnat. Les équipes mézoises font d’ailleurs preuve d’un esprit de corps en se classant aux 3ème, 4ème et 5ème places. Les ambitions du club devraient amener ces équipes à titiller les leaders actuels Jacou et Teyran lors des prochaines journées.