Championnats d’Allemagne en salle
Publié le : 28/11/2018

Le sport-tambourin se développe de l’autre côté du Rhin. La version en salle à particulièrement le vent en poupe. La Mannschaft a terminé 4ème du championnat du monde en salle 2017 juste derrière le Brésil.

Le championnat en salle allemand est organisé en deux conférences : Est et Ouest. La conférence Est se compose du club de Berlin, du Fallersleben de Wolfsburg et de deux clubs de Dresde : Löbtau et Sachsenwerk

 

Conférence Est Messieurs :

Chez les messieurs le club Fallersleben Wolfsburg a dominé cette première partie de championnat en disposant facilement de Berlin (13-4). Fallersleben a eu plus de mal à battre le Löbtau Dresde (13-10) pour se place en tête de conférence. Löbtau se place juste derrière le club de Wolfsburg. Berlin termine cette phase à la 4ème place mais sont passés très près de la 3ème place en perdant 13 jeux à 12 contre Sachsenwerk l’autre équipe de la ville de Dresde. Sachsenwerk se classe 3ème.

 

Conférence Est Dames :

Berlin n’a pas aligné d’équipe dans la catégorie féminine. Le Löbtau Dresde termine 1er mais a dû lutter jusqu’au bout dans la rencontre contre Sachsenwerk Dresde (13-11). Sachsenwerk n’a pas pu fournir le même niveau de jeu contre Fallersleben Wolfsburg et s’est incliné sur le score de 13 à 9 offrant ainsi la 2ème place aux représentantes du Fallersleben.

 

Pour les résultats complets (en Allemand) : http://tamburello-sportverband.de/ergebnisse-vorrunde-ost/