Championnats de l'Hérault en salle Journée 7
Publié le : 04/12/2018

Hérault 1 Masculin : Paulhan en danger

Avec deux matchs de retard l’équipe de Paulhan risque de se voir infligé une défaite de pénalité lors de la prochaine journée de championnat. Dans une compétition toujours plus resserrée cela mettrait fin aux espoirs paulhanais d’accrocher une place sur le podium.

Cournonterral-Fabrègues reste en tête malgré un match en retard contre Paulhan. Mèze et Florensac sont 2ème ex-aequo avec un avantage à Mèze uniquement dû à la différence de jeux générale. Mèze a battu Jacou (13-3) sur son terrain tandis que Florensac, aussi à domicile, se défaisait de Gignac (13-8). Les gardois d’Aigues-Vives, invités en championnat de l’Hérault, restent à une encablure de la 3ème marche après une victoire en déplacement à Poussan (13-5).

 

Hérault 1 Féminin : Clash Notre-Dame - Mèze

Le clash entre Notre-Dame-de-Londres et Mèze a confirmé la hiérarchie actuelle. Notre-Dame s’est imposée 13 à 9 dans le gymnase des Mézoises. Paulhan tient son rang de dauphin en battant Florensac (13-3). Les Paulhanaises pourraient prendre le leadership en cas de victoire sur Poussan I, adversaire direct, dans le match en retard de la 6ème journée. Les rouges et noires pourraient ensuite conforter leur avance en cas de victoire lors de la 8ème journée contre Bessan.

Poussan I, certes avec un match de retard, décroche du trio de tête malgré une victoire convaincante sur Mèze II (13-5). La rencontre Bessan – Poussan II une opportunité pour les Bessanaises de sortir, en cas de victoire, de la zone de relégation. Surtout qu’un adversaire beaucoup plus coriace, l’ES Paulhan, les attend lors de la journée suivante.