Florensac bat Cournonterral-Fabrègues
Publié le : 09/01/2019

Championnat de l'Hérault 1 en salle Masculin Journée 12

Lors de cette 12ème journée Florensac a battu Cournonterral-Fabrègues (13-11). C’est la première défaite de la saison des Cournonterral-Fabrègues. Cette victoire arrive à point pour le moral des Florensacois à l’approche du championnat de France. En ce qui concerne le championnat de l’Hérault l’affaire et faite pour Cournonterral-Fabrègues qui est assuré du titre à 2 journées de la fin.

L’AFT Florensac par contre n’est pas assuré de sa place de dauphin. L’ES Paulhan est en embuscade. La rencontre Florensac – Paulhan qui se déroulera lors de la 13ème journée pourrait être décisive pour le gain de la 2ème place. Mèze pourrait être un autre bénéficiaire de cette rencontre.

Le TC Mèzois, vainqueur de Poussan (13-7) ce week-end, reste, avec un match de retard, en course pour la une 3ème place potentielle. Les places sur le podium, qualificatives pour le championnat de France, vont être âprement disputées lors des deux dernières journées de championnat.

 

Mission impossible pour Gignac ?

Dans la deuxième partie du championnat le club de Jacou est clairement condamné à la descente même s’il remportait de façon convaincante ses trois dernières rencontres. Par contre la lutte pour éviter l’avant-dernière place, elle aussi synonyme de descente, va être intense entre Jacou et Gignac. Le calendrier ne sera pas à l’avantage des Gignacois. Ils vont devoir rencontrer trois des équipes de tête du championnat.