Bilan National 2018
Publié le : 11/01/2019

Coupe d’Europe en salle : Cournonterral-Fabrègues et Florensac confirment

En coupe d’Europe messieurs Cournonterral-Fabrègues et Florensac, respectivement champions et vice-champions d’Europe 2017, se sont de nouveau qualifiés pour la finale de ce championnat d’Europe des clubs. Cournonterral-Fabrègues s’est imposé lors de la finale.

En coupe féminine l’ES Paulhan a atteint la finale pour la première fois de son histoire. Mais les Paulhanaises se sont inclinées en finale contre les championnes italiennes de Sabbionara.

 

Championnat de France en salle : Paulhan pour la première fois

Chez les messieurs Cournonterral-Fabrègues et Florensac était à nouveau au coude-à-coude  Il a fallu attendre la toute dernière rencontre à l’issue de la dernière étape pour connaître le champion de France 2018. Lors de la rencontre décisive entre les deux équipes Cournonterral-Fabrègues (34) s’est imposé sur le score de 13 à 6 pour s’emparer du titre de champion de France 2018.

Chez les Dames Paulhan a été sacré champion de France en s’imposant dès les premières étapes du championnat.

Coupes d’Europe des clubs : finale 100% française

Les équipes de Notre-Dame-de-Londres et Cournonsec se sont débarrassées des meilleures équipes féminines du championnat italien en demi-finales pour offrir une finale 100% française. Cournonsec, finaliste en 2017, s’est à nouveau incliné permettant à Notre-Dame-de-Londres de remporter son 3ème titre européen.

 

France-Italie jeunes

3 victoires et 5 défaites (dont 2 bonifiées) n’ont pas permis aux équipes de France jeunes de remporter la coupe de l’amitié contre leurs homologues italiens. Il faut souligner que deux des trois victoires ont été obtenues par les moins de 18 ans françaises. Un résultat prometteur pour le sport-tambourin féminin français.

 

Championnats de France en extérieur

National 1 Féminin : Notre-Dame-de-Londres s’est imposé sur le fil lors de la dernière journée contre Vendémian pour s’emparer du titre de championne de France.

National 1 Masculin : Vendémian a été sacré champion de France 2018.

National 2 Masculin : Cournonterral a remporté le championnat National 2018.