Sport-tambourin : le matériel
Publié le : 04/04/2019
Modifié le : 02/04/2019

La saison estivale des championnats de l’Hérault de sport-tambourin va débuter. Il est temps de réviser vos connaissances sur le matériel utilisé.

 

Tambourin :

Bien qu’il partage son nom avec un instrument de musique il n’en a que la forme générale et, bien qu’étant sonore, n’est pas conçu avec les mêmes intentions musicales. C’est l’objet indispensable à la pratique du sport-tambourin. Conçu avec de la peau de chèvre tendue sur un cercle de bois à la fin du XIXème siècle il a évolué avec la technologie. Aujourd’hui, en utilisant des matériaux normalisés, il s’adapte au niveau et à la technique de jeu de chaque joueur.

La fabrication des tambourins en vidéo : https://youtu.be/h0P1f70ngFo?t=7

 

Balle :

Tout aussi indispensable à la pratique la balle de tambourin atteint facilement des vitesses comparables aux meilleurs services du tennis. Il faut dire qu’elle doit quasiment parcourir la distance d’un terrain de football à chaque échange.

La balle de tambourin en vidéo : https://youtu.be/Ne7pKrVYy4A

 

Battoir :

Peut-être pas indispensable au jeu le battoir est l’un des éléments qui marque les spectateurs qui le découvrent pour la première fois. Même avec la force de l’habitude il continue à fasciner les joueurs et les amateurs éclairés.

Fabrication du battoir en vidéo : https://youtu.be/dMuONyEY9RY