Entre les gouttes
Publié le : 09/04/2019

La première journée des championnats de l’Hérault a confirmé l’adage « En avril ne te découvre pas d’un fil ». Les rencontres ont pu se jouer entre deux averses sur la plupart des terrains. Conformément au règlement les équipes ont un maximum de trois journées de championnats pour reprogrammer leurs rencontres en retard.

 

Les championnats de l’Hérault

Les championnats de l’Hérault fonctionnent sur la base de deux poules de huit équipes. Chaque équipe terminant première de poule se qualifie pour la finale de championnat qui a lieu le premier dimanche de septembre.

Retrouvez le fonctionnement des championnats en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SljKu1_SKkU

 

Championnat Hérault 1 Messieurs

Dans la poule A Cournonsec a subi une défaite très serrée sur son terrain lors de la réception des Pennes-Mirabeaux (13-11). Gignac est resté maître à domicile en battant Mèze (13-6).

Dans la poule B le score Florensac s’est battu jusqu’au bout sans parvenir à s’imposer. Les Florensacois ont concédé la défaite sur la plus petite marge possible face à Cazouls-d’Hérault (13-12). Bessan a aussi dû batailler pour vaincre les visiteurs du Causse-de-la-Selle (13-10).

 

Championnat Hérault 1 Dames

Un seul match a été joué dans ce championnat mais il a tenu toutes les promesses d’un match de tambourin avec un nouveau score serré. Poussan s’est imposé au bout du bout sur le terrain d’Usclas-d’Hérault (13-12).

 

Championnat Hérault 2 Messieurs

Poule A : Seul Viols-le-Fort a perdu à domicile lors de cette première journée en recevant St-Pons-de-Mauchiens (13-5). Balaruc-les-Bains a battu Cournonterral (13-10) et Mèze n’a laissé que quatre jeux à Aniane (13-4)

Poule B : Un seul match a pu avoir lieu dans cette poule. Cazouls-d’Hérault a reçu Jacou et s’est assez facilement imposé 13 jeux à 6.

 

Championnat Hérault 2 Dames

Toutes les rencontres  de la première journée ont été jouées dans ce championnat. Est-ce l’ambiance pluvieuse qui a entrainé des scores fleuves dans cette compétition ?

Poule A : Bessan à battu Vendémian (13-2) tandis que Florensac ne laissait que 4 jeux aux Pennes-Mirabeaux (13-4).

Poule B : Usclas-d’Hérault a battu St-Pons-de-Mauchiens (13-3). Viols-le-Fort n’a laissé aucun jeu à Poussan (13-0).