Championnats nationaux masculins : Journée 2
Publié le : 10/04/2019

Il faudra attendre le 21 avril prochain pour voir évoluer les équipes féminines en championnat national. En attendant les garçons de National 1 et 2 ont ouvert le bal ce week-end.

 

Nationale 1 Masculin :

Malgré les intempéries Première victoire de la saison pour l'équipe de Notre-Dame-de-Londres face à Cournonsec, sur le score de 13 jeux à 9. Après un début de match poussif (0-3), les Londrains ont aligné 8 jeux de rang avant de contrôler le retour de Cournonsec.
Evolution du score : 0-3, 3-3, 6-3, 8-4, 9-6, 10-8, 12-9, 13-9
Composition des équipes :
Notre-Dame-de-Londres : Hichame Rifaï, Théo Vareilhes, Cyril Arnaud, Thierry Alignan, Patrice Charles. David Sabatier n'a pas joué.
Cournonsec : Thibault Castelbou, Loic Charles, Jean Baptiste Barriot, César Greffier, Léo Durand.

 

Les autres rencontres du week-end : Vendémian s’est offert une rencontre plus facile lors de cette 2ème journée contre Florensac (13-1). mais non sans se faire peur. Cournonterral a dû batailler pour s’imposer sur le terrain de Gignac (13-10). Cazouls-d’Hérault revient avec les quatre points d’une victoire bonifiée de son déplacement en Corrèze à la rencontre de Monceaux-sur-Dordogne (13-3).


Les matchs à suivre : Samedi 13 avril à 17h Vendémian reçoit Gignac. Dimanche 14 avril à 15h Cournonterral reçoit Monceaux-sur-Dordogne.

 

Nationale 2 :

Cette saison le championnat National 2 s’articule autour de poules (A et B) qui seront réorganisées en poule des champions et poules de maintien lors de la deuxième partie de la saison.

 

Poule A : Narbonne en forme

Narbonne (Aude) poursuit son bon début de saison avec une nouvelle victoire contre Aniane (13-9).

Le match à suivre dans la Poule A : Samedi 14 avril à 15h Narbonne reçoit Pennes-Mirabeau.

 

Poule B : « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire »

Viols-le-Fort devra encore attendre pour prouver sa valeur. Avec l’absence de Cournonsec à l’heure du match les Violiens ont remporté leur première rencontre de championnat par forfait.

Castelnau-de-Guers n’a pas à rougir malgré sa défaite sur le terrain de Poussan (13-10). Notre-Dame-de-Londres a eu très peu de répondant face à Cazouls-d’Hérault (13-3).

Le match à suivre dans la Poule B : Samedi 13 avril à 17h Viols-le-Fort reçoit Notre-Dame-de-Londres.