Cazouls-d’Hérault repasse devant
Publié le : 14/05/2019

Nationale 1 Masculin : Cazouls-d’Hérault repasse devant

Le tiercé de tête a encore été chamboulé ce week-end. Cazouls-d’Hérault est repassé à la première place à la faveur d’une victoire et suite à la défaite de Counonterral à Vendémian. Dimanche, à domicile, Cazouls-d’Hérault a disposé de Cournonsec (13-6). Le samedi Vendémian et Cournonterral s’étaient rendu coup pour coup jusqu’à 8 jeux partout. C’était alors que les Vendémianais se détachaient pour s’imposer 13 jeux à 8 non sans que les verts du TCC aient remporté 4 jeux décisifs sur 5 et sauvé une première balle de match jaune et noire. Vendémian repasse à la 2ème place. Un seul point sépare les trois équipes de tête.

Notre-Dame-de-Londres s’est donné un peu de marge pour le gain de la 4ème place de championnat avec une victoire sur Florensac (13-7). Les rouges de Florensac sont 5ème à deux points de Notre-Dame-de-Londres.

Monceaux-sur-Dordogne réussi une belle opération dans la course au maintien avec une victoire, qui devrait s’avérer précieuse, sur Gignac (13-11). C’est la deuxième victoire des Corréziens cette saison et, de plus, c’est une deuxième victoire consécutive.

Le match à suivre : Vendredi 17 mai à 21h30 Florensac reçoit Cournonterral. Samedi 18 mai à 17h Notre-Dame-de-Londres reçoit Vendémian.

 

Nationale 2 :

Poule A : Narbonne a son destin en main

Les Pennes-Mirabeau sont momentanément en tête malgré une défaite contre Cournonterral (13-4). Cette place ne devrait pas résister à la prochaine et dernière journée de championnat lors de laquelle Les Pennes-Mirabeau seront exemptes.

Narbonne et Cournonterral sont à l’affut. Narbonne, exempt ce week-end, aura toutes les cartes en main pour terminer en tête de poule lors de la dernière journée de cette première phase.

Le match à suivre dans la Poule A : Dimanche 19 mai à 17h Pignan reçoit Narbonne.

 

Poule B : Encore des places à prendre

Cazouls-d’Hérault et Viols-le-Fort sont désormais plus rattrapables en tête de poule. Cazouls-d’Hérault a battu la coriace équipe de Castelnau-de-Guers (13-10). Viols-le-Fort a battu Poussan (13-7).

Notre-dame-de-Londres, Poussan et Castelnau-de-Guers ont encore la possibilité de s’emparer de la de la dernière marche du podium. Le week-end prochain Poussan et Notre-dame-de-Londres joueront une rencontre qui pourrait être considérée comme une finale pour la 3ème place. Castelnau-de-Guers, en cas de victoire sur Viols-le-Fort et selon le résultat du Poussan - Notre-dame-de-Londres, pourrait tirer les bénéfices d’un jeu de billard à trois bandes.

Les matchs à suivre dans la Poule B : Vendredi 17 mai à 21h30 Viols-le-Fort reçoit Castelnau-de-Guers. Dimanche 18 mai à 21h30 Poussan reçoit Notre-dame-de-Londres