Notre-Dame ne double pas la mise
Publié le : 10/07/2019
Modifié le : 09/07/2019

Les Coupes d’Europe des clubs messieurs et dames 2019  a eu lieu à Cazouls-d’Hérault ce weekend des 5, 6 et 7 juillet. Cette compétition oppose les deux meilleures équipes des championnats masculins et féminins italiens et français.

Equipes Dames : Notre-Dame ne double pas la mise

Contrairement à l’édition précédente le parcours des équipes françaises s’est achevé en demi-finales. Notre-Dame-de-Londres espérait défendre son titre acquis en terre italienne mais c’était sans compter sur la réaction italienne. L’équipe de Dossena s’est imposé 13 jeux à 7 sur les Londraines.

Retrouvez la réaction d’après-match de Notre-Dame-de-Londres :

https://www.youtube.com/watch?v=wGSeCl4JaLU&feature=youtu.be

L’équipe féminine de Vendémian découvrait la compétition européenne pour la première fois. Les Italienne de Tigliolese n’ont laissé qu’un seul point (13-1).

En finale c’est Dossena qui s’est imposé 13 jeux à 11 pour ravir le titre européen 2019.

Equipes Messieurs : Vendémian y a cru

Chez les messieurs les Italiens de Cavaion n’ont pas laissé respirer les hôtes Cazoulins lors de la demi-finale. Cavaion s’est imposé 13 jeux à 5 sur Cazouls-d’Hérault. Dans l’autre demi-finale Vendémian a longtemps eu une carte à jouer mais les jeunes et noirs ont fini par s’incliner contre Castellaro 13 jeux à 10.

Comme en 2018 la finale n’a pas pu aller jusqu’à son terme mais pas pour les mêmes raisons. Si en 2018 la partie avait été interrompu par la blessure grave d’un joueur cette année c’est l’arrivée de la nuit qui interrompu la rencontre sur le score de 11 à 10 en faveur de Castellaro.