Finales des Coupes de l’Hérault jeunes 2019
Publié le : 18/07/2019
Modifié le : 18/08/2019

Après l’annulation des finales des Coupes de l’Hérault Jeunes due à l’épisode caniculaire du mois de juin il a été décidé de reporter cette finale au dimanche 8 septembre prochain. Comme prévu précédemment elles se dérouleront sur les sur le terrain du Parc du Château de Turenne à Pignan. Les horaires restent inchangés.

Ces finales seront l’occasion de voir évoluer les jeunes générations du sport-tambourin qui en feront l’avenir. Elles permettent aussi de se familiariser, pour ceux et celles qui ne le seraient pas encore, aux différentes versions du sport-tambourin adaptées aux morphologies, tailles et capacités des différentes catégories d’âges.

Les tailles et le poids des tambourins et varient avec l’âge, 26 cm chez les poussins puis 28 cm pour les autres catégories avec une évolution de tambourin légers (cercles opaques) vers des tambourins plus lourds (cercles translucides). Mais c’est détails ne sont pas ceux que vous remarquerez en premier. La taille du terrain augmente avec les tailles des joueurs. De 34m de long et 16m de large (Poussin) le terrain passe à 50m (Benjamin), 60m (Minime) et atteint la longueur adulte pour les cadets.

Les balles sont aussi adaptées. Les Poussins jouent avec des balles de tennis basse pression et ont droit à deux rebonds avant de renvoyer la balle. Benjamins et minimes utilisent une balle spécifique au sport-tambourin mais d’un diamètre plus grand amortissant plus les rebonds. Les cadets jouent avec la balle des adultes.

Pignan : Finales des Coupes Jeunes

9h30 : Finale Cadet (-18 ans) Grabels - Usclas d'Hérault
11h : Finale Poussin (-10 ans) Usclas d'Hérault - Cournonterral 1
15h : Finale Benjamin (-12 ans) Vendémian - Cazouls d’Hérault
17h : Finale Minime (-14ans) Cournonterral - Poussan