Coupe de l’amitié Franco-Italienne
Publié le : 01/08/2019

Les équipes de France jeunes moins de 18 féminines, moins de 14, de 16 et de 18 masculines seront opposés à leurs homologues transalpins les 3 et 4 août prochain sur le terrain de Costermano sul Garda (Italie).

L’année dernière les équipes françaises avaient obtenu 3 victoires et 5 défaites (dont 2 bonifiées) sur le terrain de Grabels. Il avait fallu attendre la dernière rencontre pour connaître l'issue de la compétition. Les bleus avaient terminé la compétition avec 11 points contre 13 pour l'Italie.

Cette année les jeunes Français vont défier leurs homologues de l’autre côté des Alpes. Très longtemps chasse gardée italienne cette compétition propose depuis quelques années des rencontres de plus en plus serrées et de belles empoignades. Les jeunes Français sont plusieurs fois passés très près de la victoire au classement général mais n’ont pour l’instant jamais remporté le trophée de l’amitié.

Retour sur le match des moins de 16 ans français lors de la Coupe de l’amitié 2016 sur le terrain de Notre-Dame-de-Londres : https://www.youtube.com/watch?v=nwtXZZuCyOw