Montpellier 3M reprend le trophée
Publié le : 07/08/2019

Montpellier Méditerranée Métropole a dominé la finale du Tournoi 3M en ouverture des Masters de Cournonterral pour reprendre le trophée à la sélection Hérault-Méditerranée.

Hérault-Méditerranée a été pris à la gorge dès le début de la partie jusqu’à être mené 9 jeux à 2. Un sursaut permettait aux représentants d’Agde et de Pézenas de revenir à 9 jeux à 6 avant de retrouver leurs travers qui allaient jusqu’à offrir une première balle de match à Montpellier 3M sur le score de 12 à 6. Hérault-Méditerranée parvenait à la sauver mais en offrait deux autres dans le jeu suivant. Elles leur furent fatales. Le trophée 3M reprenait le chemin de la Métropole sur le score de 13 jeux à 7.

 

Une solide 3ème place

Un peu plus tôt dans la journée avait eu lieu la finale pour la 3ème place du Tournoi 3M. Même si l’enjeu de cette rencontre pouvait paraître plus trivial que celui de la grande finale les équipes du Grand Pic-St-Loup et de Sète Agglopôle  n’ont pas pris cette opportunité de monter sur le podium à la légère. Au coude à coude pendant toute la première partie de la rencontre les deux équipes ne parvenaient pas à se détacher tout au long de la première partie de la rencontre comme le démontre le score de 6 partout à mi-parcours.

Ensuite le Grand Pic-St-Loup prenait progressivement le dessus pour mener 12 jeux à 9 et s’offrir une balle de match. Sète Agglopôle sauvait cette balle et se permettait par la suite de grignoter l’avance du Grand Pic jusqu’à revenir à 12 partout.

Dans le jeu décisif, pour lequel les équipes alternent les services, les deux équipes se retrouvaient à nouveau à égalité parfaite (12 partout et 45 partout) avant que la sélection Grand Pic-St-Loup ne s’adjuge l’ultime balle de la rencontre pour terminer 3ème de la compétition comme la saison dernière.

 

Résultats des finales :

Finale 3ème place : Grand Pic-St-Loup 13-12 Sète Agglopôle

Finale : Montpellier 3M 13-7 Hérault-Méditerranée

 

Résultats de la phase régulière :

Montpellier 3M 13-8 Grand Pic-St-Loup

Hérault-Méditerranée 13-6 Sète Agglopôle

Montpellier 3M 13-9 Hérault-Méditerranée

Montpellier 3M 13-2 Sète Agglopôle

Hérault-Méditerranée 13-8 Grand Pic-St-Loup

Grand Pic-St-Loup 13-6 Sète Agglopôle

 

Classement de la phase régulière :

Montpellier 3M 12 Points 39 Jeux gagnés

Hérault-Méditerranée 9 Points 34 Jeux gagnés

Grand Pic-St-Loup 6 Points 29 Jeux gagnés

Sète Agglopôle 3 Points 14 Jeux gagnés