Coupe de France : résultats des 1/8éme de finale
Publié le : 14/08/2019

Les résultats des 1/8ème de finale sont tombés avec une grosse surprise dès la première rencontre avec la victoire de Grabels (équipe évoluant en championnat de Ligue Occitanie) face à Cournonsec (Equipe évoluant en championnat National 1) sur le score de 13/11. Malgré l’écart des deux divisions les Grabellois, qui comptent dans leur effectif plusieurs jeunes sélectionnés en équipe de France moins de 18 ans, sont restés sur la bonne dynamique des équipes de France jeunes. Ils accueilleront en 1/4 de finale le week-end prochain le champion de France sortant, Vendemian (National 1) qui, en déplacement dans les Bouches-du-Rhône, s'est défait des Pennes-Mirabeau 7/13.

Notre Dame de Londres (Nationale 1) s'est sont imposé à Mèze (Départementale 1) 5/13. Les Londrains se sont fait peur en début de rencontre après avoir été menés 3/0 puis 5/4. Les Mèzois ont ensuite baissé de rythme et ont laissé filé logiquement le match en encaissant 9 jeux d'affilés. Les Londrains seront opposé en 1/4 de finale à Florensac vainqueur de Castelnau-de-Guers  (13/9).

La logique a été respecté dans la rencontre entre Poussan (pensionnaire de National 2) et Cazouls-d'Hérault (National 1). Les Cazoulins se sont imposés 13 jeux à 4. Ils seront opposés à Monceaux-sur-Dordogne (National 1) vainqueur de Pignan (National 2).

Les Corréziens de Monceaux-sur-Dordogne, favoris au regard de leur niveau de championnat, se sont fait peur sur le terrain de Pignan. Les Pignanais ont été très accrocheurs pendant toute la première partie de la rencontre contraignant les jaunes et bleu de Monceaux a appeler un temps mort qui s’est révélé inefficace très tôt dans la partie (Pignan 1-2 Monceaux, P 3-3 M, P 4-4 M (temps mort Monceaux), puis P 5-4 M, P 6-6 M). Les Moncellois n’ont fini par prendre le dessus que dans la deuxième partie de ce 1/8ème de finale (P 7-8 M, P 7-10 M (temps mort Pignan), P 7-11 M) malgré un temps mort Pignanais. Pignan n’a pas abdiqué devant son public et a offert un dernier baroud dans le troisième acte alors que les jaunes et bleus balbutiaient à nouveau leur tambourin (P 9-12 M) mais finissaient par s’imposer. Score final Monceaux-sur-Dordogne 13-9 Pignan.

Narbonne (Nationale 2) n’a pas pu faire grand-chose face à l’armada Cournonterralaise (Nationale 1). Les Narbonnais n’ont pu grappiller que 3 jeux en s’inclinant 13 à 3. Les verts se déplaceront sur le terrain du petit poucet de la compétition Balaruc-les-Bains qui évolue quatre divisions en dessous en championnat Départemental 2.

Les phases finales sont organisées à Notre Dame de Londres les 21/22 septembre.