Championnats nationaux : Dernières lignes droites
Publié le : 04/09/2019

Ce week-end se jouera la dernière journée de championnat de France dans toutes les catégories nationales.

National 1 Masculin :

Poule des champions

Pour la Nationale 1 masculine, les « Poulidor » du Tambourin Français depuis quelques années, sont en passe d’atteindre la ligne d’arrivée. En effet, le match Cournonterral – Cazouls d’Hérault, dimanche 8 septembre à 16h00 permettra de nommer le champion de France 2019, peut-être même avant le coup de sifflet final de la rencontre. Les calculs savants des aficionados du Tambourin ont permis d’établir qu’il suffirait au coéquipier de Clément Castelbou, sur le banc pour longue blessure, de prendre 7 jeux au Cazoulins pour pouvoir soulever le saint Graal !

 

Poule de maintien

Du coté de la poule de maintien en Nationale 1, Florensac, lanterne rouge est assuré de sa descente en Nationale 2 pour la saison prochaine, tandis que Monceaux sur Dordogne et Cournonsec sur leur dernière rencontre se disputeront le bout de gras pour ne pas à avoir à jouer le match de barrage qui les opposera au 2eme de Nationale 2 en capacité de monter.

 

National 1 Féminin :

Poule des championnes

Chez les dames, le suspense reste à son comble. Tout se concrétisera sur la dernière journée. Nadège Charles et ses coéquipières, tenante du titre, recevront à Notre Dames de Londres les Vendémianaises pour un ultime combat. Cette rencontre permettra d’établir le podium final féminin.

Le match à suivre : Dimanche 8 septembre à 16h00 Notre-Dame-de-Londres - Vendémian

 

National 2 Masculin :

Poule d’accession :

Pour les Nationales 2, les jeux sont faits, l’équipe de Cournonterral a accumulé assez de point sur son dauphin Cazouls d’Hérault, pour ne plus se faire rattraper dans la course au titre. C’est donc les verts de Cournonterral mené par Gautier Vidal, qui iront clôturer la saison à Cazouls d’Hérault (Samedi 7 septembre à 16h00) sans pression et soulèveront le trophée de Champion de France Nationale2.

Il reste encore des enjeux. Pour les Pennes-Mirabeau et Viols-le-Fort les dernières rencontres pourraient être décisives pour la montée en National 1. Les Violiens devront terminer ce vendredi le match contre Cournonterral arrêté par la pluie (5-4) puis battre Narbonne sur son terrain. Les Pennes-Mirabeau devront battre Notre-Dame-de-Londres à domicile et compter sur des défaites Violiennes.

Match à suivre : Dimanche 8 septembre à 14h Les Pennes-Mirabeau reçoit Notre-Dame-de-Londres

Poule de maintien :

Nouvelle déconvenue en cette fin de saison pour Castelnau-de-Guers qui doit se contenter du point de bonus défensif dans une défaite (13-11) contre Pignan. Bien que battu par Cournonsec (13-11) Poussan reste en tête de la poule de maintien. Les choses sont compromises pour Aniane qui peut tout juste espérer, en battant Cournonsec, un concours de circonstances favorables.