Championnats nationaux : Cournonterral domine la saison
Publié le : 13/09/2019

National 1 Masculin : 26 ans après

 

Poule des champions

22 ans après le titre National 1 revient à Cournonterral. Il suffisait à Cournonterral de marquer un minimum de 6 jeux contre Cazouls-d’Hérault dans la dernière rencontre de la dernière journée de championnat pour soulever le trophée. Les Cazoulins pouvaient encore réclamer le titre en cas de victoire par plus de 7 jeux d’écart. Les verts de Cournonterral ont mis fin au débat en deux temps. D’abord en marquant 6 jeux puis en s’adjugeant la victoire (13-9).

Dans l’autre rencontre de cette fin de championnat N1 Vendémian a battu Notre-Dame-de-Londres (13-9) et obtient la troisième place.

Poule de maintien

Florensac s’est offert un dernier frisson en battant Gignac (13-12). Un résultat qui ne change rien à leur destiné. Les rouges joueront en Nationale 2 la saison prochaine.

Monceaux-sur-Dordogne a condamné Cournonsec au match de barrage pour le maintien avec une victoire 13 à 10 sur leur terrain de Corrézien.

 

National 2 Masculin :

Poule d’accession :

Les jeux étaient déjà faits pour l’équipe de Cournonterral depuis la 8ème journée de poule de champions. Pressés de soulever le trophée ils n’ont pas forcé leur talent lors de la dernière rencontre contre Cazouls-d’Hérault et se sont inclinés, sans conséquence, 13 jeux à 4.

L’enjeu était du côté des Pennes-Mirabeau et de Viols-le-Fort lors de cette dernière journée. En battant Narbonne (13-9) les Violiens avaient fait le premier pas vers la monté. Mais la victoire de Notre-Dame-de-Londres sur les Pennes-Mirabeau (13-8) leur a assuré l’accession directe en championnat National 1. Les Marseillais des Pennes-Mirabeau devront passer par un match de barrage contre Cournonsec, avant-dernier de N1, pour espérer accéder au championnat supérieur..

Poule de maintien :

La victoire d’Aniane sur Cournonsec (13-9) ne change rien à l’avenir des bleus ciels. Les Anianais sont appelés à jouer en championnat Ligue Occitanie la saison prochaine. Poussan et Pignan se sont partagé la première et la deuxième place avec une victoire de Poussan (13-9) lui assurant la première place.

Castelnau-de-Guers, avant-dernier, devrait aussi évoluer en championnat Ligue Occitanie en 2020.