Sport-tambourin : C’est la reprise en salle
Publié le : 08/10/2019

Les finales des championnats de l’Hérault avaient marqué la fin de la saison. Après un mois de pause le début de la saison de tambourin en salle va permettre aux joueurs de retrouver les sensations.

 

TamSal ? Qu’est-ce que c’est ?

Le sport-tambourin en salle, TamSal, est une variante hivernale du sport qui anime les villages de l'Hérault tout au long de l'été. Elle se joue sur un terrain court, à 3 joueurs par équipes et avec une balle de tennis basse pression.

Cette pratique, plus facile à mettre en place que la version en extérieur, a grandement contribué au développement du sport-tambourin à travers l'Europe. Apparut  en Italie elle s'est répandue  en France puis en Allemagne, Espagne, Royaume-uni et Hongrie.

Au meilleur niveau il n'y a pas de place pour la temporisation, les échanges sont faits uniquement de balles très rapides et tendues. La meilleure solution est visionner une vidéo : Sport-tambourin en salle

 

Les formats des championnats

Il y a deux formules de championnats. En championnats Hérault 1 (Masculin et Féminin) toutes les équipes se rencontrent en matchs aller-retours et l’équipe qui termine en tête est déclarée championne. En séries H2 et H3 les équipes sont réparties en poules. Les équipes se rencontrent par matchs aller-retours. Les équipes qui terminent premières de poule s’affrontent en finale de championnat après la saison régulière.

 

Les Coupes de l’Hérault

Les autres compétitions héraultaises sont les coupes de l’Hérault. La coupe dames comme la coupe messieurs sont des compétitions par tirage au sort et à élimination directe.