Programme de la 3ème Coupe du Monde en salle
Publié le : 27/11/2019

La 3ème Coupe du Monde de tambourin en salle aura lieu en Italie du 6 au 8 décembre. 11 nations seront présentes chez les messieurs : Italie, Allemagne, Catalogne, Portugal, Brésil, Hongrie, San Marin, Espagne, Angleterre, France et, pour la première fois Cuba. Chez les dames : France, Catalogne, Brésil, Hongrie, Italie, Angleterre, Allemagne et Portugal.

 

Dames : une poule de la mort ?

Chez les Dames les Françaises débuteront par une rencontre contre les Brésiliennes. Leur Poule est composée, en plus du Brésil, de la Catalogne et de la Hongrie. L’équipe du Brésil paraît la moins armée pour la compétition mais il faudra se méfier des nouvelles joueuses qui ont à faire leur place. Une partie des joueuses de la Catalogne évoluent dans le championnat français et ont acquis de l’expérience ces dernières saisons. Mais il faudra surtout se méfier de la Hongrie.

La Hongrie avait battu l’équipe de France en demi-finale de la Coupe d’Europe 2015. Un souvenir désagréable qui devrait amener les française à la prudence. Une contre-performance pourrait compliquer la suite de la compétition.

 

Messieurs : l’inconnue Cuba

Les tenants du titre auront à affronter des équipes largement à leur portée pour se début de compétition. Mais ils ne connaissent pas tous leurs adversaires. L’Angleterre, contre laquelle les Français entameront leur compétition, est une habituée de ces rencontres internationales sans avoir pour autant brillé précédemment. L’Espagne offrira certainement une résistance plus élevée mais loin du niveau tricolore. Reste Cuba qui entrera dans la compétition pour la première. Une découverte pour les Cubains mais aussi pour les autres nations qui ne les ont pas vu évoluer dans une compétition internationale pour l’instant. Les Bleus auront l’avantage de voir Cuba affronter l’Espagne avant leur rencontre de Poule.