Les Championnats d’Europe : Passe de quatre pour Cournonterral-Fabrègues
Publié le : 05/02/2020

Les championnats d’Europe féminins et masculins des clubs de sport-tambourin en salle se sont clôturé par deux victoires françaises.

Une occasion exceptionnelle de voir les meilleures équipes d’Europe s’affronter.

 

La passe de quatre pour Cournonterral-Fabrègues

Les verts de Cournonterral-Fabrègues poursuivent leur domination du tambourin européen avec une quatrième victoire consécutive dans cette compétition. Ils ont déjà marqué de leur empreinte la décennie qui s’achève et, avec une équipe encore jeune, devraient continuer à animer les compétitions sport-tambourin en salle. Lors de la finale les Cournonterralais se sont imposés 13 jeux à 10 sur les Italiens de Marco qui avaient éliminé l’autre équipe française de la compétition messieurs.

 

Une première : Aigues-Vives, équipe du Gard sur le podium

C’est une première historique à laquelle cette 28ème  Coupe d’ Europe a donné lieu avec la participation d’une équipe du Gard. En évoluant dans le championnat de l’Hérault depuis plusieurs saisons les Gardois se sont progressivement aguerris au point de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes. Lors de la saison 2016-2017 Aigues-Vives évoluait encore en championnat Hérault 2 et n’est monté en championnat Hérault 1 qu’en 2018. Une saison réussi avait permis aux Gardois de se placer 2ème du championnat de France et de se qualifier ainsi pour la Coupe d’Europe. Cette saison a été plus difficile pour les Aigues-Vivois qui n’ont terminé que 4ème du championnat de l’Hérault mais 3ème du championnat d’Europe. Les Aigues-Vivois ont été arrêtés dans leur progression en demi-finale par l’équipe de Marco sur le score de 13-2.