Les Championnats d’Europe : Paulhan garde la Coupe
Publié le : 06/02/2020

Paulhan garde la Coupe

Loin des calculs alambiqués de leurs adversaires italiennes et sûres de leur force les Paulhanaises ont adopté la stratégie de la gagne depuis le précédent championnat d’Europe. Une stratégie qui s’est révélée gagnante tout d’abord en matchs de poule mais surtout en demi-finale contre Nave San Rocco (13-10) pour offrir une première finale féminine européenne 100% française de l’histoire. C’est sur le même score en finale que les Paulhanaise était ensuite sacrées championnes d’Europe pour la deuxième fois consécutive.

 

Poussan pour l’histoire

Poussan a renoué avec une finale européenne. L’US Poussan est tenant de quatre titres obtenus lors de la décennie 2000 mais depuis, bien que régulièrement présentes dans le dernier carré européen les Poussanaises avaient été sevrées de finales. En éliminant les favorites de la compétition, Mezzolombardo, sur le score net de 13 jeux à 6. Malheureusement cette finale n’a pas tourné à leur avantage.

 

Dresde a montré de belles choses

L’équipe féminine allemande de Dresde-Löbtau a fait une très belle impression. Elle est constituée de jeunes joueuses qui ont su se battre pieds à pieds contre les championnes de France de l’ES Paulhan lors de leur quart-de-finale. C’est surtout le manque d’expérience de cette jeune équipe qui ne lui a pas permis de négocier au mieux les balles de jeux à 45 partout face à des Paulhanaises bien plus aguerries.