C’est mon patrimoine
Publié le : 04/08/2020

Le Comité de l’Hérault participe à l’opération « C’est mon patrimoine » organisée par la DRAC Occitanie (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et la DRJSCS Occitanie (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale).

Cette action a été menée en partenariat avec l’association AVEC (Association Vivre Ensemble En Citoyen) agissant sur le quartier des Cévennes de Montpellier.

 

Objectif découverte

L’objectif de ce projet est la découverte du patrimoine matériel et immatériel de l’Hérault au travers de l’histoire et de l’architecture. Le programme a permis, en l’espace d’une semaine, à des jeunes âgés de 8 à 12 ans de découvrir le sport-tambourin. Lors des premiers jours ils ont appris les bases de la discipline encadrés par Kevin Rigal, animateur, sur le tout nouveau terrain du parc Montcalm de Montpellier.

Une visite au pied de l’aqueduc des Arceaux et leur a permis de découvrir l’ancien terrain de balle au tambourin de Montpellier sur lequel s’est tenu la première rencontre France-Italie dans les années 1950. Ils ont même pu échanger des balles et continuer à améliorer leur technique sur la place du Peyrou.

La semaine s’est terminée avec la découverte du Beach-Tam, version la plus récente du sport-tambourin, sur la plage de Palavas.

L’action se poursuivra à la rentrée de septembre.